le 1er chien inscrit au lof

le pedigree n 1 inscrit au livre des origine français le 12 mars 1885 concerne le chien ( marco )de race griffon d’arrêt français née le 16 novembre 1879  sexe male

ce document donne une idée de l'importance du l.o.f tenu sans interruption par la société centrale canine depuis cette date et dont les archives existent au siège social de la société.

par décision ministérielle du 24 mai 1957 le lof a été inscrit au registre des livres généalogiques du ministère de l'agriculture. c'est donc en France le seul livre des origines français annexe ( l.o.f.a ) a été ouvert provisoirement pendant une période transitoire.

pedigree.

une des bases les plus importantes de l'élevage est la connaissance précise non seulement des reproducteurs mais aussi de leur ascendance tant du point de vue du modèle que de la qualité.

le document auquel l'éleveur peut se reporter au moment d'un accouplement est le pedigree que doit posséder tout chien de race pure véritable état civil sur lequel figurent quatre générations contrôlées et inscrites.

de même que les cartes d'identité comportent des empreintes digitales l'identification du chien est contrôlée par une empreinte nasale intégrée au pedigree.

empreinte nasale.

l'empreinte nasale se prend avec une encre spéciale.le procédé ci dessous montre combien la prise de l'empreinte nasale d'un chien constitue une opération relativement facile .déposer très peu d'encre sur le pouce de la main droite frotter l'un contre l'autre le pouce et l'index pour réaliser ainsi un encrage régulier de l’extrémité de l'index prendre alors le museau du chien dans la main gauche en maintenant la mâchoire inférieure fermé pour que le chien ne puisse pas sortir la langue

la truffe essuyée encre le museau avec le doigt garni d'encre saisir ensuite la feuille de papier et appuyer la feuille sur la truffe en pressant légèrement.

en inscrivant le lof au registre des livres généalogiques le ministère de l'agriculture a prescrit qu'a l'avenir les pedigrees serait obligatoirement établis par la scc sur des imprimés d'un modèle uniforme . il est rappelé que

en aucun cas un pedigree ne peut être vendu .il ne peut changer de main que lors de la cession du chien, il ne peut être sous aucun prétexte l'objet d'une transaction séparée. 

marco



Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site